à propos

..


Formation

2023 : Formation Expertise en intelligence et compétences émotionnelles, Institut de Psychologie Positive Appliquée


2022 : - Formation à la guidance parentale, méthode Barkley, préconisée pour les familles d'enfants présentant un TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité), un TOP (trouble oppositionnel) ou difficile, Oct Opus Formations.

            - Formation "Comprendre, diagnostiquer et traiter le Burn out parental", training institute for parental burn out", Roskam, I. et Mikolajckak, M.

2019 (novembre-décembre) : Praticien Hypnose Ericksonienne, GS Formation, Le Thor, + Cycle Arrêt du Tabac

2018-2019 Formation à la Thérapie Familiale Systémique, La Durance, Marseille

2015-2017 : Formation à l'intervention systémique, La Durance, Marseille

2014 : Accréditation PIFAM (ateliers de remédiations pour les enfants présentant des troubles de l'attention :https://www.hogrefe.fr/carte-des-ateliers-pifam/)

2012 : Formation de remédiation cognitive pour psychologues, (72 heures) ; GREPE, Aix en Provence

2007 : Master Professionnel de Psychologie de la santé des Perturbations Cognitives, Mention Très Bien, Université de Provence

2002 : Doctorat de Psychologie Cognitive, Mention très honorable avec félicitations du Jury, Université de Bourgogne

1998 : DEA de Psychologie Cognitive, Dijon (21)

1997/ 1996/ 1995 : Maîtrise, Licence et DEUG de Psychologie, Dijon (21)

1993 : Baccalauréat C

Expérience professionnelle

Actuellement :

- Psychologue libérale, à Puyricard, depuis 2009. Bilans psychologiques et prises en charge thérapeutiques intégratives (par le biais notamment de remédiation cognitive : régulation émotionnelle, relations interpersonnelles, estime de soi, motivation, difficultés scolaires et cognitives, troubles du développement); affiliée à Resodys.

- Chargée de Cours, Université d'Aix Marseille, depuis 2008: Cours de Psychologie du Développement (dimensions affective et cognitive) et Méthodes d'évaluation, en Licence, Université de Provence; Encadrement des stages et des mémoires (L3). Interventions auprès des stagiaires PsyEN.

---

2014-2016

- Psychologue, Neuropsychologue, CMPI de Chateau-Arnoux puis CMPI de Manosque (04). Bilans et prise en charge en remédiation cognitive.

---

2009- 2012:

Vacations d'enseignement à l'Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice : enseignements aux étudiants en psychomotricité (Psychologie du Développement), depuis 2009.

Psychologue, Association Institut Amarine, Aix en Provence: Bilans psychologiques et prises en charge d'enfants « DYS » et apparentés ; travail en individuel et en groupe ; soutien aux familles ; encadrement de stagiaires en psychologie.

---

2008-2009 : Psychologue à temps partiel, SAMSAH, Association des Paralysés de France. Entretiens, bilans, ateliers (mémoire, attention), conseils et orientation pour adultes handicapés (TC, AVC, épileptiques, maladies dégénératives, etc.)

---

Avril à Septembre 2007 : Psychologue stagiaire, IME Le Colombier, La Roque d'Antéron : Stage professionnel de M2, bilans psychologiques, ateliers de remédiation cognitive (catégorisation, attention, raisonnement) et thérapeutiques auprès d'enfants déficients intellectuels. Initiation à la remédiation cognitive auprès des équipes.

----

2005-2006 : Assistante Temporaire d'Enseignement et de Recherche, Université des Sciences de la Méditerranée,.

2004-2005 : Chercheur, Post-doctorat CNRS, Laboratoire Parole et Langage, Université de Provence, Aix.

2002-2003 : Chercheur, Post-doctorat Marie Curie, University College of London, UK.

2001-2002 : Assistante Temporaire d'Enseignement et de Recherche, Université de Bourgogne.

Murièle D'abrescia
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer